Connect with us

POLITIQUE

Mondial 2022/RDC-Maroc : les Léopards s’entraînent à El Jadida, voici les raisons

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a décidé de loger la sélection dans la ville d’El Jadida située à 100 Kim de Casablanca. La team manager des Léopards Dodo Landu explique les raisons de ce choix.

A l’en croire, ils ont préféré El Jadida pour éviter toutes sortes des provocations et de se préparer en toute quiétude. « Nous avons voulu préparer ce match dans la sérénité et dans la concentration, loin des provocations et harcèlement légendaires que les équipes rencontrent généralement lorsqu’elles viennent jouer à Casablanca. Cela est notamment dû à l’emplacement des grands hôtels de Casablanca qui sont pour la plupart situés au centre-ville à la merci de la population qui dérange la quiétude des équipes visiteuses », a justifié Dodo Landu.

Dans la foulée, Dodo Landu signale que les Léopards connaissent bien ce cadre. « Nous avons choisi un hôtel que les joueurs connaissent déjà. On était logé ici lors de notre stage en 2020 au Maroc avant d’affronter les Lions de l’Atlas en amical (1-1). C’est un site idéal pour la préparation », a-t-il indiqué.

Il y a lieu de noter que les poulins d’Hector Cuper ainsi que toute la délégation vont se rendre, ce lundi, à Casablanca pour faire la reconnaissance de l’antre de du stade Mohamed V à 19h30. Après avoir été contraint à domicile (1-1), les Léopards sont obligés de marquer au Maroc pour espérer la qualif.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *