Connect with us

Sports

Barrages Mondial 2022 : Face au Maroc, la RDC subit le cataclysme

Après leur nul à Kinshasa (1-1), les Lions de l’Atlas du Maroc ont fait parler la poudre ce soir au complexe Mohamed V de Casablanca. Les Marocains se sont baladés (4-1) sur les Congolais.

On leur a promis l’enfer dans l’antre du stade Mohamed V orné des couleurs rouge et vert par 67. 000 supporters venus soutenir leur équipe. L’équipe nationale du Maroc a demontré sa suprématie devant les Congolais. Ils ont écrasé ce match. Largement supérieurs en termes de possession de balles (68%) et des situations devant le but adverse (9 tirs contre 5), les poulins de Vahid Halilhodzic ont finalement terrorisé mardi soir par un score fleuve de 4-1 dans ce match retour des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.

Azzedine Ounahi, Tarik Tissoudali et Achraf Hakimi douchent les espoirs des Léopards. Pourtant, c’étaient les Congolais qui ont commencé a glacer les Marocains avec Mukoko Amale qui va allumer un pétard mais qui va passer à côté (1e). Il faut dire que les locaux, poussés par leur 12ème homme venu en nombre, se sont montrés tranchants. Suite à un mauvais dégagement du défenseur congolais Christian Luyindama, le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi va déposer une superbe enroulée qui ne laisse aucune chance au gardien congolais Kiassumbua (21e). Ils ne s’arrêtent pas là. Ils continuent de pousser. Ce qui va les récompenser. Puisque Tarik Tissoudali double la mise dans une face à face, il place le ballon entre les jambes du gardien congolais peu avant la pause (2-0, 45+7e).

De retour des vestiaires, les Lions de l’Atlas vont enchaîner les assauts. Ounahi s’offre un doublé devant une défense congolaise passoire. Le milieu du terrain d’Angers corse l’addition(54e). Dos au mur, les Fauves tentent de trouver la faille. Mais ils se heurtent devant les os du capitaine Saïss et Aguere sans pitié. La RDC encaisse le quatrième but. Le défenseur de PSG  Achraf Hakimi glace les Congolais(69e). Entré en jeu dans les dix dernières minutes, Ben Malango sauve l’honneur d’un contrôle de la potrine et une frappe magistrale (77e). Mais cela ne changera pas grand chose.

Le Maroc valide son ticket pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Ils disputeront leur sixième Mondial et deux fois d’affilée.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *