Connect with us

Sports

CAF-C2 : Grâce à Adam Bossu, le TP Mazembe prend sa revanche sur Al Masry

Causé du tort par l’AS Otohô lors de l’avant-dernière journée (2-2) à Kinshasa, le TP Mazembe a rectifié le tir ce dimanche aux dépens d’Al Masry. Ainsi, les Badiangwenas prennent leur revanche sur le club égyptien (2-0).

Il était à son grand jour. Adam Bossu a réussi un coup de maître cette après-midi dans l’antre du stade TP Mazembe de Kamalondo plein à craquer. Les hommes de Franck Dumas se sont bien comportés lors de la dernière journée de phase de groupes de la 8ème de finale de la Coupe de Confédération TotalEnergies 2022.

Pour ce faire, Adam Bossu a marqué à deux reprises, dans un match où les Aigles verts d’Égypte ont resté très constants derrière en attente d’exploiter les contres lors de la première période (0-0).

Au retour des vestiaires, les locaux vont reprendre le jeu avec beaucoup de dynamisme. Adam Bossu sur un centre à mi-hauteur de Glody Likonza, ouvre la marque grâce à une superbe retournée acrobatique (53e). Il faut dire que l’ancien sociétaire de DCMP était dans son grand jour, puisqu’il va réussir à double la mise. Récupérant le ballon au milieu de terrain, Bossu surgit dans la surface de rectangle et résiste à deux adversaires et dépose une petite pichenette (75e, 2-0).

Assurément, les Corbeaux prennent leur revanche sur Al Masry battus à l’aller sur le même (0-2) et termine en tête du groupe C.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *