Connect with us

POLITIQUE

Assemblée nationale: dans le viseur des députés, Aselo sur une chaise éjectable

77 députés nationaux ont déjà apposé leur signature au bas de la motion de défiance initiée contre Daniel Aselo Okito, vice-premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité. Cette motion est initiée moins d’une semaine après la déchéance, par l’Assemblée nationale, de Jean Marie Kalumba, ministre de l’économie nationale. De quoi croire que Aselo est sur une chaise éjectable.

La motion a été déposée hier lundi 4 avril 2022 au bureau de l’Assemblée nationale. Les députés reprochent au VPM de l’Intérieur la mégestion dans son secteur. Les réponses d’Aselo aux deux questions orales lui adressées, n’ont pas pu convaincre les députés ni les dissuader d’aller au bout de leur démarche.

Les élus du peuple présentent deux alternatives au patron de l’Intérieur : soit il démissionne soit il présente ses moyens de défense. A défaut de convaincre, à les en croire, il va subir le même traitement que Jean-Marie Kalumba.

Reste maintenant au Bureau de la Chambre basse de programmer l’examen de cette motion de défiance en cette session de mars courante.

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *