Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : Encore des manifestations anti-Etat de siège projeté par la véranda mutsanga

La véranda mutsanga en province du Nord-Kivu décrète deux journées sans activités en date du 25 et 26 avril courant pour dire non à l’État de siège décrété au Nord-Kivu et Ituri pour restaurer la paix et la sécurité.

Au vu de la dégradation de la situation sécuritaire dans les provinces concernées par cette mesure exceptionnelle, la véranda Mutsanga appelle toute la population du Nord-Kivu en général à se joindre aux députés nationaux qui ont décidé de ne plus participer aux plénières visant à proroger l’État de siège.

Dans un communiqué rendu public et dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de lemandat.cd indique que durant ces deux journées toutes les activités socio-économiques resteront au point mort et des pneus seront brûlés sur la chaussée pour montrer à la face du monde que l’État a échoué et vient d’avantage exterminée le peuple.

La véranda mutsanga dénonce la non implication des autorités gouvernementales censées de redonner sourire à cette population qui est tué du jour au lendemain, ses maisons, véhicules et biens rendus en cendre; ce groupe de pression qui combat les antivaleurs veut voir la partie Est du pays devenir un oasis de paix.

Précisons ici dessous que pendant 11 mois de l’État de siège, plus de 5000 personnes ont été lancement abattues par les ADF dans les territoires de Béni au Nord-Kivu, Irumu et Mambasa en Ituri plus de 222 engins et 549 maisons incendiés et plusieurs villages sont abandonnés par leurs habitants.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *