Connect with us

SOCIETE

Beni: une nouvelle attaque sanglante des ADF fait d’importants dégâts

1 mort, plusieurs blessés, des disparus, 15 maisons et 3 motos incendiées, des biens importants emportés… Tel est le bilan provisoire mais déjà lourd d’une nouvelle l’attaque des terroristes ADF MTM au village Mambau au Nord de Mamove dans le groupement Batangi-Mbau en territoire de Beni. L’attaque s’est produite dans la journée de ce vendredi 22 avril 2022.

La Société civile de Mamove qui livre la nouvelle à lemandat.cd indique que l’ennemi serait venu de Kithevya où il a exécuté des civils l’après-midi du jeudi dernier.

Son président Kinos Katuo précise par ailleurs que ces assaillants ont pris la direction de Mangazi, Mabatundu, Mbingi Mutweyi et alerte au même moment sur un bastion de ces rebelles à Masesele toujours en territoire de Béni.

Il invite la population des zones précitées à ne plus les fréquenter et demeurer très vigilantes pour ne pas tomber dans le mail de ces filous.

Signalons que les villages du secteur de Beni-Mbau se sont vidés de ces habitants suite à cette insécurité très déplorable.

Antoine Bienvenu depuis Beni

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *