Connect with us

POLITIQUE

ACP: L’ADHÉSION DE KPP PROVOQUE DES MIGRAINES AUX LEADERS DE TSHANGU 

La journée du 23 avril 2022 sera écrite en lettres d’or dans les annales de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP) dont le quartier général a été pris d’assaut par près de 8000 kinois de Tshangu qui ont accompagné leur jeune leader Guyfolly Kabeya Pindi Pasi pour son adhésion à ce parti cher à Gentiny Ngobila Mbaka.

De la 16ème à la 10ème, Limete, bastion traditionnel du parti présidentiel, l’ambiance était de carnaval. Une foule nombreuse scandant des mélopées fétiches du Kwango profond et slogans à la gloire de KPP et du gouverneur Gentiny Ngobila.

Comme dans ses habitudes, l’Administrateur du Marché de la Liberté a mobilisé des milliers de Kinois de Tshangu à la tête desquels il marchait depuis la 16ème rue pour unse rendre à la 10ème rue Industrielle où se trouve le siège du Mouvement.

KPP entre dans le sérail de l’ACP avec dans sa gibecière plusieurs jeunes leaders d’opinion et associations faisant partie de la grande structure philanthropique “TOSUNGANA” initiée par son mentor Junior Nembalemba, l’autre bulldozer de la mobilisation et meilleur élu de Tshangu où il a raflé deux sièges aux nationales et provinciales de décembre 2018.

Bagarreur et manager talentueux, l’adhésion de KPP est une grosse bouffée d’oxygène qui va sûrement bousculé les calculs de leadership à Tshangu.

Crise de jalousie chez les adversaires

Pendant sa procession vers le siège, le «Jeune leader de Tshangu» et sa suite ont été attaqués par des Kuluna, machettes à la main, qui ont dépouillé les paisibles militants, accompagnant leur leader.

Cette agression n’est pas un fait du hasard mais le résultat d’une manipulation des aigris, à en croire certaines indiscrétions qui pointent du doigt certaines anciennes principautés de Tshangu lesquelles craignent de voir KPP bouleverser leurs calculs à cause de sa grande capacité de mobilisation.

En effet, il sied de signaler KPP voit sa popularité monter en flèche dans le district de la Tshangu où il est de plus en plus perçu comme «un jeune homme très dynamique et un grand mobilisateur qui fait des démonstrations à chaque rassemblement organisé par le gouverneur de Kinshasa».

Cette réputation suscite «jalousie et convoitise» au point de pousser les politiciens en perte de vitesse à vouloir porter atteinte à l’intégrité physique du «Jeune leader de la Tshangu», croient les pro-KPP, convaincus que les assaillants ont été «manipulés, instrumentalisés» par des «gens aigris qui incitent des badauds à la haine et ont perturbé son accueil au meeting d’hier».

«Ces gens qui l’ont attaqué ont visiblement été instrumentalisés par les adversaires politiques du Jeune leader de la Tshangu», ont-ils affirmé, non sans remercier Dieu qui a préservé leur leader, en lui permettant de sortir indemne de cette attaque grâce à l’intervention des services de sécurité. «Il a été extirpé par des agents de sécurité bien qu’ils étaient en petit nombre par rapport aux Kuluna, préparés pour porter atteinte à son intégrité physique», ont-ils dit.

Le Mandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *