Connect with us

SOCIETE

Gentiny Ngobila ordonne la démolition des constructions anarchiques à Matonge

Reconnu pour son ambiance électrique chaque soir et la joie de vivre, le quartier Matonge dans la commune de Kalamu ne devient de plus en plus un terrain rempli des constructions anarchiques. Conséquence des inondations sur les grandes artères. Chose qui casse l’ambiance.

Lundi 25 avril, après une pluie diluvienne qui s’est abattue le week-end dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa a effectué une descente sur terrain pour constater les dégâts.

« après chaque pluie, il y’a des inondations sur cette avenue. Les gens ont construit sur les caniveaux. Les eaux des ruissellements manquent de trajectoire de passage, ça traîne sur la chaussée » déplore Gentiny Ngobila.

Dans une vidéo publiée sur Twitter par ses services, le gouverneur de la ville annonce la démolition, très prochaine, des parcelles de parcelles construites sur les canalisations d’eau.

« Nous avons demandé au bourgmestre Kadima de nous répertorier lés parcelles construites sur les voix de canalisation d’eau. Nous allons les démolir entre mercredi ou jeudi de cette semaine » a-t-il conclu.

Josué NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *