Connect with us

SOCIETE

Beni: Plus de 10 cas des violations de droits humains documentés à l’espace d’une semaine à Oicha

Le centre pour la promotion des droits humains CPDH dénonce les cas des tracasseries militaire et policière dans presque tout les quartiers de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Béni et une partie de la localité Bakila-Tenambo en secteur de Beni-Mbau au Nord-Kivu.

D’après le coordonnateur de cette structure de défense des droits humains, sont pointés du doigt accusateurs certains militaires qui échappent au contrôle de leurs troupes et ceux commis dans des coins criminogènes ainsi que certains policiers qui se soustraient de l’équipe des patrouilleurs sans oublier des bandits à mains armées.

Son coordonnateur Darius Kasereka Syayira indique qu’à l’espace d’une semaine des cas d’intimidation, extorsion des biens, braquage d’armes, tentative de viol et coups et blessures ont été documentés par sa structure.

Il appelle ainsi les autorités compétentes à la responsabilité et se pencher sur cette situation qui vient de plus s’ajouter aux massacres dans la zone et la population à demeurer vigilante en se choisissant des chemins clairs.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *