Connect with us

SOCIETE

Beni: Le gouverneur militaire du Nord-Kivu foule ses pieds pour la première fois en chefferie des Wataling

Une forte délégation conduite par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le général CONSTANT NDIMA est arrivée ce vendredi 29 Avril 2022 en chefferie des watalinga pour s’imprégner de la situation sécuritaire dégradante orchestrée par les rebelles ougandais adf-nalu accompagné de plusieurs autres haut gradés des FARDC ont été remarqués voir le chef de chefferie des watalinga.

Aussitôt arrivé le gouverneur militaire son excellence Constant NDIMA s’est exprimé devant les habitants des watalinga à kamango à travers un meeting.

Dans son message il a démontré l’effort que le gouvernement est entrain de fournir pour retrouver la paix. Son excellence Constant NDIMA gouverneur du Nord-Kivu dit venir pour une mission d’itinirence mais aussi accompagné le nouveau commandant du secteur opérationnel Sokola 1 pour découvrir cette chefferie faisant partie des zones opérationnelles. Il a été aussi question de venir contrôler la route Mbau-Kamango récemment réhabilitée par le gouvernement provincial.

Vis à vis de la situation sécuritaire dégradante en chefferie des watalinga le gouverneur militaire a indiqué que le chef de l’état est entrain de prendre des dispositions pour voir sa population respirer l’air de la quiétude notamment l’instauration de l’état de siège et les opérations conjointes Fardc-Updf.

Quant aux réfugiés congolais vivant en Ouganda le gouverneur militaire a affirmé que armée est entrain de faire mieux pour que la population regagne le pays et ajoute que des solutions diplomatiques seront entamées pour voir dans quelle condition la population doit regagner son sol natal qui est la RDC.

Après son meeting à Kamango la délégation s’est rendue à la frontière congolaise de lamia où elle a échangé avec quelques couches sociales. C’est vers 15 heures que cette grande délégation a regagné béni via la route Mbau-Kamango.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *