Connect with us

SOCIETE

Beni : Une nouvelle attaque sanglante fait dégâts humains et matériels à Bulongo

Les rebelles des forces démocratiques et alliés ADF ont de nouveau signé une nouvelle incursion la nuit du dimanche à ce lundi 30 mai 2022 à commune de Bulongo sur la route nationale numéro 4 Beni-Kasindi en territoire de Béni au Nord-Kivu.

Selon les sources dans la zone parvenues à la rédaction de lemandat.cd, l’ennemi à grand nombre ont investi cette agglomération à partir de 21 heures venu du quartier Vimbwembwe avant de s’apprendre à la paisible population.

Le bilan provisoire dressé par la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori fait état de 14 personnes tuées dont une femme et un agent de l’agence nationale de renseignements ANR, 5 blessées, plusieurs autres portées disparues, 5 véhicules incendiés dont 4 actros et un fuso, des biens de grande valeur emportés et 2 maisons incendiées.

Le coordonnateur de cette structure citoyenne déplore l’intervention tardive des forces de défense et de sécurité et réitère son appel aux autorités militaires de lancer les opérations de grande avergure pour le retour de la paix dans le territoire de Béni en général.

Signalons que cette énième attaque intervient après une autre enregistrée le matin du samedi 28 mai à Beu-Manyama dans le secteur de Beni-Mbau toujours en territoire de Béni où ces sanguinaires ont tué plus de 30 civils, prendre en otage d’autres et emporté plusieurs biens de la population.

Antoine Bienvenu depuis Beni

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *