Connect with us

SOCIETE

Béni : Les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF prolongées de deux mois

Les opérations militaires conjointes entre l’armée congolaise (FARDC) et celle Ugandaise (UPDF) ont été prolongées de deux mois. Elles consistent à traquer les groupes armés qui opèrent aisément dans l’Est de la RDC. Ceci ressort de l’accord signé l’an dernier entre la République Démocratique du Congo et la République de l’Ouganda.

Mercredi 1er juin, ces deux nations ont, ensemble, décidé de la prolonger de deux mois leur coopération militaire. C’était à l’issue de la réunion d’évaluation tenue en Ouganda. Ce, six mois après le lancement des opérations.

Pour la partie congolaise, c’est le général-major Camille Bombele Lohola, coordonnateur de ces opérations qui a représenté la RDC à ces assises. Il a demandé aux populations de deux pays de soutenir ces opérations militaires, dénommées « Sudja », consistant à ramener la paix dans cette partie de l’Afrique centrale.

C’est depuis le 30 novembre 2021 que les troupes ougandaises ont foulé les pieds sur le sol congolais pour traquer les groupes armés nationaux et étrangers actifs dans l’Est de la RDC.

Antoine Bienvenu depuis Beni

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *