Connect with us

SOCIETE

Invasion au Nord-Kivu: “le Rwanda a changé la tenue de ses militaires pour dissimuler sa présence en RDC” (FARDC)

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, via un communiqué signé par Sylvain Ekenge, Général de Brigade et porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, que l’armée rwandaise a changé la tenue de ses militaires déployés pour envahir la RDC. Une stratégie de dissimulation dénoncée par les FARDC.

“Depuis l’arrestation des militaires de la Force spéciale rwandaise dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, le Rwanda a changé la tenue de ses militaires pour dissimuler sa présence dans le territoire congolais aux côtés des terroristes du M23”, a révélé ce communiqué publié le mercredi 8 juin.

En plus, le Général Ekenge a informé l’opinion que le Rwanda a déployé plus de 500 éléments de sa force spéciale à Tchanzu «tous habillés d’une nouvelle tenue de couleur vert-noir et coiffés de casques de sa force spéciale». Voilà qui soutient cette révélation de la stratégie rwandaise de dissimulation pour envahir, dans le silence total, le territoire congolais avec la complicité des M23.

Quelques lignes de ce communiqué ont été réservées à la condamnation de l’attaque des terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, et menée contre les positions des Casques bleus tanzaniens. Bilan: 3 éléments de la Monusco blessés dont un grièvement à Muhati, territoire de Rutshuru.

L’Armée conginue d’appeler la population congolaise en général et celle du Nord-Kivu en particulier à la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect de ces hommes en vert-noir.

Antoine Bienvenu depuis Beni

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *