Connect with us

POLITIQUE

Béni: 4 morts dans d’une nouvelle attaque sanglante des ADF à Tenambo

Une attaque sanglante des rebelles des forces démocratiques et alliés ADF a été déplorée dans la nuit du mardi à ce mercredi 15 juin 2022 au village Mambanike situé au Nord-Kivu de la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Béni, dans localité de Bakila-Tenambbo, secteur de Beni-Mbau, au Nord-Kivu.

La société civile de la commune d’Oicha par l’entremise de son premier rapporteur Darius Syayira dresse un bilan provisoire de quatre personnes atrocement abattues par ces assaillants, trois autres blessées dont deux grièvement, des maisons incendiées, au côtés des biens de grande valeur emportés.

La même source précise que ces assaillants ont signé cette incursion après avoir tendu une embuscade la journée de ce mardi à Kithevya village de cette même localité à un groupe des jeunes qui se rendaient dans cette partie pour creuser la tombe de leur ami et sur place ils ont incendiés deux motos.

Cet acteur de la société civile poursuit en ajoutant que la situation est restée tendue toute la nuit du ce mardi et la population des quartiers environnants de la commune d’Oicha ont passé nuit à la belle étoile au centre ville dans des balcons.

Le matin c’est la tristesse et la désolation qu’on pouvait lire aux yeux de la population qui regagnait leur logis.

Darius Kasereka Syayira demande ainsi aux autorités militaires de toujours prendre à considération les alertes de la population et plaide pour le lancement des opérations de grande avergure dans la partie ouest de la route nationale numéro 4 où les ADF commettent des exactions à la paisible population.

Signalons que cette incursion intervient après une série des tueries le weekend dernier à Kokola et Mayi-Moya dans le secteur de Beni-Mbau.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *