Connect with us

POLITIQUE

Agression de la RDC: Martin fayulu réclame la condamnation du conseil de sécurité contre le Rwanda

Martin Fayulu, l’un des principaux opposants en République democratique du Congo, est sorti du silence, jeudi 16 juin dans un point de presse, après les affirmations de l’armée congolaise sur l’agression de la RDC par le Rwanda.

Pour sa part le président de l’engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecide) demande “ au Conseil de sécurité des Nations-Unies et à tous les pays épris de paix et de justice, de condamner sans hésitation le Rwanda pour violation du droit international telle que codifiée dans la Charte des Nations-Unies” dit-il.

Martin Fayulu est convaincu que la RDC est agressé par le Rwanda. D’après lui ce pays voisin est à son cinquième agression depuis 1996/1997. De ce fait, il demande au gouvernement de rompre immédiatement les relations diplomatiques et d’expulser l’ambassadeur rwandais en RDC.

Il encourage tout de même la médiation du CIRGL et à l’Union africaine il M. Fayulu demande la restauration de la paix dans la région. La RDC traverse un moment de tension avec son pays voisin qu’il accuse de soutenir les M23, un groupe rebelle à l’origine des incursions à l’est de la RDC.

JK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *