Connect with us

Sports

Musique : La RDC honorée à la Coupe du monde Qatar 2022

L’ambassadeur de la rumba congolaise Gandhi Djuna, alias « Maître Gim’s » va prester le 22 novembre à l’ouverture de la 22ème édition de la Coupe du monde au Qatar. Cette annonce a été faite jeudi par les organisateurs de ce grand tournoi qui regroupe les meilleures équipes de tous les continents.

À travers cette prestation de porté internationale, l’emblème de la RDC sera hissé haut à travers l’animation de quelques tubes à succès de l’artiste notamment, « Bella », « Zobie », « Est-ce que tu m’aimes », etc.

Cette cérémonie constituera également l’occasion pour l’artiste de faire fleurir au monde la Rumba congolaise, patrimoine culturel de l’humanité.

Hormis cette prestation, Maître Gims pourrait faire partir du groupe d’artistes musiciens qui vont composer l’hymne national de la Coupe du monde FIFA Qatar 2022.

Cette prestation de Gim’s à l’intention des amoureux du ballon rond, intervient quelques mois après celle de Fally Ipupa au Stade Olembe à Yaoundé, à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au Cameroun édition 2022.

Lemandat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *