Connect with us

SOCIETE

Beni: L’atelier sur le renforcement de capacité sur le droit de l’homme lancé ce mardi

Le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a officiellement lancé ce mardi 28 juin 2022 l’atelier de sensibilisation à l’intention des militaires FARDC évoluant dans les zones affectées par les violations des droits de l’homme.

L’atelier est organisé par l’État major des forces armées de la République Démocratique du Congo à travers son service de l’éducation civique, patriotique et action sociale (SECAS).

D’après le capitaine Antony Mwalushayi porte parole du secteur opérationnel sokola1 grand nord qui livre la nouvelle à la rédaction de lemandat.cd cet atelier a pour objectif de promouvoir les droits de l’homme, droit international humanitaire et décourager tout acte visant au pieds les droits des personnes vivant dans les zones à proie à l’insécurité.

Le bureau de la Monusco représenté par le chef de bureau adjoint Abdourahaman Ganda qui préside cet atelier indique que cet atelier se veut un espace d’échange d’informations et des violations des droits de l’homme attribué aux militaires FARDC dans le secteur opérationnel sokola1 grand nord.

Cet atelier va durer deux jours soit du 28 au 29 juin 2022 et les officiers militaires vont discuter sur les réalités de la situation de droit de l’homme dans la région de Beni et c’est sous appui financier et matériel du ministère national de l’intérieur.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *