Connect with us

SOCIETE

Beni: au front contre les ADF, les FARDC approvisionnés en vivres et non-vivres par les députés

Les députés nationaux élus de la province du Nord-Kivu ont posé un acte de charité, ce mardi 28 juin, en faveur des militaires FARDC engagés sur les lignes de front contre les terroristes ADF à leurs supplétifs dans la région de Beni.

Cette délégation conduite par le député National Kambale Musemo Daniel, a remis des vivres et non vivres composés essentiellement de 42 tonnes 660 kilogrammes de farines, haricots, biscuits et eau à l’armée loyaliste. Une façon pour ces élus du Nord-Kivu, de rassurer à ses soldats la détermination et l’indefectible soutien pour l’éradication total des rebelles ADF actifs dans la région de Beni durant maintenant une décennie.

Le chef de la délégation, le député Daniel Kambale Musemo en a profité pour lancer un appel vibrant à toute la population de la région de Beni de ranger derrière son armée pour la restauration de la paix durable.

Le représentant du commandant du secteur opérationnel sokola1 grand Nord, le colonel Lumbu n’a pas manqué des mots justes pour saluer le geste de ces élus qui prouve en suffisance leur patriotisme et souci de voir la région de Beni être un oasis de paix.

Il sied de rappeler que ce geste était aussi posé aux militaires engagés dans l’éradication totale des terroristes du M23 les jours passés.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *