Connect with us

SOCIETE

Béni: une attaque des présumés Mai-mai déjouée par les FARDC à Butuhe

Alors que la nation congolaise commémorait la fête de son accession à l’indépendance, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont, dans la mi-journée de ce jeudi 30 juin, déjoué une attaque présumée Mai-mai dirigée contre sa position à Butuhe chef-lieu du groupement Maliro, chefferie des Bashu en territoire de Béni.

D’après les sources dans la zone, l’armée régulière que était sur le qui vive a farouchement riposté contre cette attaque.

La société civile du groupement de Malio, par le biais de son président Pakuku Mbakidi Roger, condamne cette énième attaque et précise qu’aucun dégât humain moins encore matériel n’a été enregistré.

Cependant, il indique que consécutivement aux échanges des tirs la population s’est plongée dans une débandade totale craignant pour sa sécurité et appelle les miliciens Mai-mai à déposer les armes et servir sous le drapeau national.

Signalons que la chefferie des Bashu fait face à des groupes armés négatifs qui se donnent le plus souvent aux positions FARDC.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *