Connect with us

Culture

Concert de réunification de Wenge BCBG 4×4 : Un pari gagné malgré l’absence d’Alain Mpela au stade des martyrs

Le concert de réunification de l’orchestre Wenge Musica BCBG 4×4 Tout Terrain,a bel et bien eu lieu ce jeudi 30 juin 2022, au stade des martyrs à Kinshasa. Les mélomanes de la bonne musique étaient au rendez-vous du show de l’année qui défraie la chronique.

Tous présent comme un seul homme , les membres de ce groupe disloqué en 1997, étaient bien présent sur le podium, à l’exception du chanteur Alain Mpela qui a connu des soucis de santé. Cet ancien de Wenge Musica BCBG 4×4, a l’habitude de suivre un traitement strict de dialyse 3 fois par semaine.

Sans l’attaquant de pointe ,comme il aime se faire appelé ,le public était égayé par ses collègues, JB Mpiana, Werrason, Alain Makaba, Didier Masela, Blaise Bula, Adolphe Dominguez, Patient Kusangila, Tutu Calugi, Roberto Enkokota, Titina Alcapone, Seguin Mignon, Manda Chante, Aimelia, Manda Chante, Ali Mbonda, Burkina Faso, Fi-Carré, pour ne citer que ceux là ,quoiqu’au fil des jours des préparatifs beaucouo de personnes et associations se sont ajouté aux premières qui jugeaient malséant de tenir cette réjouissance populaire allant même jusqu’à exiger son annulation, au regard du contexte de guerre actuel.

Rappelons que l’orchestre Wenge Musica BCBG 4×4 a joué ce concert de réunification sous le signe de la paix et 40 pourcent des recettes de cette production seront remis aux militaires qui sont au front, à l’EST de la République Démocratique du Congo et aux femmes victimes de cette guerre.

 

Elohim Mfinda

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *