Connect with us

Sports

Foot : les dates de la tenue des États généraux des sports et loisirs désormais connues

Comme annoncé lors de la 58ème réunion de Conseil des ministres par le Président de la République Félix Tshisekedi, les dates des travaux sur les États généraux des sports sont désormais connues.

Au cours de la 60ème réunion de Conseil des ministres tenue, hier vendredi 01 juillet, présidée par le Chef de l‘Etat, le gouvernement a choisi du 20 au 31 août, soit 11 jours d’affilées pour la tenue des États généraux des sports.

Le ministre des sports et loisirs, Serge NKonde Chembo a présenté au conseil, le rapport sur l’état d’avancement des travaux préparatifs de ce grand rendez-vous.

Ces états généraux visent donc à permettre à notre pays de faire un diagnostic global de la situation et de proposer une thérapeutique susceptible de redorer le blason de notre secteur des Sports et loisirs. C’est dans cette optique que le ministre des Sports et loisirs a informé le gouvernement des détails sur l’organisation ainsi que les thématiques qui seront retenues pour ces travaux prévus du 20 au 31 août prochain », a rapporté Patrick Muyaya dans son dans le compte-rendu.

Il faut souligner que l’organisation de ces États généraux des sports et loisirs fait suite aux défaillances du secteur football avec les mauvais résultats enregistrés par les Léopards dans leurs deux premières rencontres dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. D’après le chef de l’État, ces résultats ternissent l’image de marque de la RDC, connue comme une grande nation du football.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *