Connect with us

SOCIETE

Beni : la société civile déplore la recrudescence de l’insécurité sur la route Beni-Kasindi

La nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori en territoire au Nord-Kivu déplore la recrudescence de l’insécurité sur la route Beni-Kasindi en dépit des opérations conjointes FARDC-UPDF en cours dans cette partie.

Meleki Mulala, Coordonnateur de cette structure citoyenne indique avoir documenté 19 personnes tuées, 5 véhicules incendiés aux côtés des biens de valeurs emportés par les terroristes ADF très virulents ces derniers jours sur cette route d’intérêt national.

Cet acteur de la société civile précise que les violences les plus récentes sont celles enregistrées dans la nuit du dimanche à ce lundi 4 juillet signalée en commune de Bulongo et l’embuscade enregistrée la journée de ce lundi à Makisabo non loin du pont semuliki.

Le bilan de cette double attaque fait état de 3 personnes tuées dans la nuit du dimanche et des biens emportés. A cet effet, il salue la promptitude de l’armée régulière qui a déjoué l’embuscade où aucun dégât n’a été enregistré.

Signalons que les ADF ont intensifié des attaques sur la route Beni-Kasindi contre les civils et jusqu’à présent l’armée ne s’est pas encore prononcée quant à ce.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *