Connect with us

SOCIETE

Sud-kivu : Au front à Kalehe, les FARDC tuent deux rebelles du groupe Raïa Mutomboki

Deux rebelles Raïa Mutomboki du groupe armé lance-Muteya abattus et d’autres blessés. Bilan d’un accrochage entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et ce groupe rebelle dimanche 10 juillet à Karega, groupement de Kalima chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe.

Delphin Birimbi, président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe a indiqué que ces rebelles en provenance de Kalonge tracassent les paisibles citoyens à Karega.

“ L’armée est intervenue suite aux alertes de la population ”, a-t-il ajouté.

Le numéro 1 de cette structure souligne que certains jeunes détenteurs d’armes à feu se prennent pour des faiseurs de lois dans cette contrée de la province du Sud-Kivu.
Celui-ci salue la ténacité des FARDC qui restent vigilants pour imposer la paix à Kalehe.

Au coordonnateur national de P-DDRCS, demande-t-il, de visualiser le programme de son service dans le territoire de Kalehe afin de traquer les détenteurs illégaux d’armes, avant de recommande le aux jeunes de quitter les groupes armés.

Il y a lieu de noter qu’il s’observe un déplacement massif de la population de Karega qui fuit les attaques des groupes rebelles vers Bitale depuis ce dimanche.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *