Connect with us

POLITIQUE

RDC : Après sa sortie politique, JM Kabund renvoyé aux études par Marcelin Bilomba

Un tollé de réactions tombent de partout après la tenue d’un point de presse hier lundi par l’honorable député Jean Marc Kabund, pour annoncer sa nouvelle casquette d’opposant au régime de Kinshasa.

Cependant, dans son élan de faire route à part en créant son propre parti politique dénommé “Alliance pour le Changement”, l’ex Président intérimaire de l’UDPS est allé loin, en jetant l’opprobre contre la gouvernance actuelle du pays, au point d’en appeler à une alternance politique en 2023.

En réaction, le conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière d’économie et finance, Marcelin Bilomba, qui décharge toute sa colère sur Kabund, après son virage à 180 degrés.

Le monsieur 50 notes techniques renvoie l’ancien premier le maître nageur aux études, toute en lui demandant de démissionner comme député de l’UDPS Tshisekedi.

D’après Bilomba, Jean-Marc Kabund qu’il qualifie de «nouveau millionnaire» veut se victimiser bénéficier de la compassion de Congolais pour se faire un leadership « forcé ».

Par contre pour l’opposant Prince Epenge estime que l‘Ancien président ai de l‘UDPS n’a fait que confirmer ce que Martin Fayulu a toujours répété.

« Jean Marc A Kabund ne fait que confirmer et répéter ce que le président élu et Prince Epenge ont toujours dénoncé. Les fêtes à la présidence chaque mois , détournement, une gouverneure de province qui prépare le fufu à la 10ème rue, incompétence. Maintenant que Kabund confirme nos propos. J’attends que l’UDPS le qualifie de tribaliste et haineux. Une chose est vraie, Félix n’a aucune idée de la gestion d’un État. Donc 2023 bye bye »,

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *