Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : afin la FEC suspend son mouvement de grève

Nord-Kivu : afin la FEC suspend son mouvement de grève

La fédération des entreprises du Congo (FEC) Butembo-Lubero vient de trouver un consensus avec le gouvernement provincial du Nord-Kivu ce mercredi 20 Juillet 2022 et lève son mouvement de grève qui visait à suspendre l’importation exportation des produits commerciaux via le poste frontalier de Kasindi-Lubiriha.

Les opérateurs économiques ainsi que la délégation du gouverneur militaire du Nord-Kivu chapeauté par David Kamuha a rassuré la garantie sécuritaire des opérateurs économiques et leurs marchandises sur la route nationale numéro 4 Beni-Kasindi, Beni-Komanda où plusieurs véhicules ont été incendiés.

Au cours de la dite rencontre qui s’est déroulée dans la salle de réunion de la mairie de Butembo plusieurs recommandations ont été formulées de part et d’autre pour une bonne sécurité.

La FEC Butembo-Lubero qui suspend la grève rassuré son indéfectible soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Signalons que c’est depuis le lundi 11 juillet dernier que la FEC a décrété un mouvement de grève suspendant l’import et l’export des marchandises via le poste frontalier de Kasindi-Lubiriha suite à l’insécurité très grandissante sur la route Beni-Kasindi et Beni-Komanda caractérisée par des incendies des véhicules une situation qui a occasionné la hausse de prix de carburant et d’autres produits sur le marché.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *