Connect with us

A la Une

Au nord, plusieurs manifestants seront poursuivis après l’attaque des installations de la Monusco

Ce lundi 25 juillet, des jeunes manifestants en colère ont forcé et pris d’assaut l’enceinte du quartier général de la Monusco à Goma pour exiger leur départ dont le bilan est jugé négatif.

Les bureaux et les biens pillés et vandalisés. La police a fait usage du gaz lacrymogène pour les disperser les manifestants. Quelques blessés sont enregistrés à la suite de l’affrontement entre les manifestants et les éléments de la police.

Cependant, le gouvernement congolais a condamne ces attaques perpétrées par des manifestants. Pour le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, les responsables des attaques contre le personnel et les installations de la Monusco seront sévèrement sanctionnés.

« Le gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », a-t-il déclaré.

Il faut noter que, cette manifestation organisée à l’appel des mouvements citoyens avait été interdite par le maire de Goma.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *