Connect with us

Sports

Beach-volley : Les équipes de la RDC bien parties pour le deuxième tour

Beach-volley : Les équipes de la RDC bien parties pour le deuxième tour

Les Léopards messieurs et dames gardent toutes les chances de se qualifier au prochain tour de la compétition africaine de beach-volley qui se tient au Maroc après leurs prestations le mercredi 27 et jeudi 28 juillet dernier.

Des performances mi-figue, mi-raisin pour les fauves congolais à la suite des rencontres livrées dans cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Beach-volley.

Chez les hommes, malgré leur défaite face aux Mozambicains, la paire Kitambala et Lobota déjà qualifiée à l’étape suivante de cette CAN grâce une très belle victoire face aux Seychellois. Et du côté de Salala Perpétue et Chesa Yannick, une place qualificative à la prochaine phase sera disputée ce vendredi après leur victoire devant les Libériens sur une note de (2 set 0) et une défaite face aux Algériens sur la même note.

Chez les dames, rien n’est encore perdu pour les deux paires, notamment pour le collectif de Mianda et Monge, qui ont encore deux matchs afin de s’offrir une qualification malgré leur défaite face aux Nigérianes. Et le groupe de Bénédicte et Mpeti affrontera ce vendredi l’équipe Mozambicaine et Soudanaise après avoir battu les Burundaises (2 set 0).

Pour rappel, la RDC est représentée par deux équipes du côté hommes et deux autres du côté femmes.

La rédaction 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *