Connect with us

POLITIQUE

Kananga : une manifestation des militants de l’UDPS contre Kabund interceptée par la police

Le président du parti Alliance pour le changement (AC) Jean-Marc Kabund s’impose comme opposant radical du régime Tshisekedi. Cette opposition ne cesse de fâcher les esprits des militants de l’UDPS.

Ce Samedi dans la ville de Kananga, une manifestation soulevée par les militants du parti présidentiel a été étouffée par les éléments de la police. Ces manifestants sont très en colère contre les allégations de leur ancien président ad intérim.

Dans ces confrontations entre les militants de l’UDPS et les forces de l’ordre, signale-t-on, qu’une personne a perdu connaissance et a été acheminée vite dans un centre hospitalier de la place.

L’ex stratège et fille aînée de l’opposition, Kabund constitue aujourd’hui comme un élément dangereux du chef de l’État Félix Tshisekedi. Il avait fait savoir qu’une « nouvelle page de l’histoire vient-elle de s’ouvrir, laquelle sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures…».

Il faut noter qu’il est poursuivi pour plusieurs griefs à la Cour de cassation dont la poursuite des auditions a été renvoyée pour le mardi 02 août sur instruction du Procureur général.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *