Connect with us

SOCIETE

Tension à Butembo : pas d’inhumation des victimes, plusieurs manifestants dispersés !

L’inhumation des civils tués lors de la manifestation anti-Monusco n’a pas eu lieu hier vendredi comme prévue suite à une tension entre les éléments de la police et les membres des mouvements citoyens et groupes de pression organisateurs des manifestations anti-Monusco.

Les éléments de l’ordre ont dispersé les membres de ces groupes de pression restés en veillé mortuaire au rond-point VGH à Butembo, et ont récupéré les corps des victimes de la manifestation et les amener dans une destination qui reste à découvrir.

Des blessés parmi les manifestants ont encore été enregistrés. Certains des manifestants qui étaient sur place, indiquent que c’était aux environs de 2 heures du matin que les forces armées de la République Démocratique du Congo FARDC en coalition avec les éléments de la Police nationale congolaise étaient venus de tous les côtés et ont crépité plusieurs balles pour les disperser.

C’est après ces échauffourées qui ont duré plus de trente minutes que les forces de sécurité et de défense ont pu récupérer les corps des victimes de la manifestation anti-Monusco et les amener dans une destination qui reste à découvrir.

Il y a lieu de signaler que les manifestants avaient déjà accepté d’entrer les leurs au cimetière public de Kitatumba et les tombes y étaient déjà creusées depuis la soirée de ce vendredi 29 juillet, après qu’ils soient déguerpis de l’espace Florida au quartier Congo Ya Sika à MGL. Ce matin, les manifestants promettent de se réorganiser et poursuivre leur lutte.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *