Connect with us

POLITIQUE

Élections 2023 : Christophe Mboso ne jure qu’au second mandat de Félix Tshisekedi

Lors d’une activité organisée le samedi dernier, le Président de chambre basse du Parlement, Christophe Mboso, a appelé les chefs religieux de la province du Kwanho à donner un deuxième mandat au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le Président de l’Assemblée nationale a demandé aux chefs religieux du Kwango de ne pas suivre ce que racontent les gens sur Félix Tshisekedi.

« Tout ce que les gens sont en train de raconter contre le chef de l’État, c’est du mensonge. Je viens du Camp Luka, Tshisekedi ne fait rien, il y a des réalisations, mais ce n’est pas le moment du bilan, on fera le bilan. Si vous dites que Tshisekedi n’a rien fait, moi, je suis avec Tshisekedi donc moi non plus je n’ai rien fait ? ça nous on ne peut pas accepter ! Nous faisons tout pour que le calme puisse régner dans le pays et ça, c’est sur l’instruction du président Tshisekedi. Les travaux sont en train de se réaliser dans le pays, mais comme lui n’aime pas faire la propagande, mais le moment viendra, on va montrer les images et les réalisations », a déclaré Mboso.

Le speaker de la chambre basse du Parlement a fait savoir qu’il y a des gens qui ont fait pire dans le pays avant l’arrivée de Félix Tshisekedi au pouvoir.

« Il y a des gens qui ont fait pire dans ce pays, le moment viendra, on le dira. Les groupes armés qui les a laissés, les mixages des Congolais et des étrangers dans l’armée, est-ce que c’est Tshisekedi qui l’a fait ? Il a trouvé ça. Mais avec l’accompagnement des hommes de Dieu que vous êtes le Congo gagnera. Soutenons le chef de l’État, donnons lui un second mandat. Nous connaissons son père, nous connaissons sa mère », a-t-il indiqué.

Selon la cellule de communication de l’Assemblée nationale, Les chefs religieux de la province du Kwango ont résolu de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi en 2023, pour une seconde mandature à la présidence du pays.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *