Connect with us

SOCIETE

Don des véhicules aux Léopards basket : Lisanga Bonganga dénonce l’injustice

Le président de la Dynamique pour la sortie de crise (DYSOC), Jean-Pierre Lisanga Bonganga a dénoncé ce jeudi 4 août, son exclusion parmi les bénéficiaires des véhicules que le chef de l’État doit remettre aux Léopards basketball vainqueurs de l’AFROCAN en 2019 à Bamako au Mali.

Le Ministre des sports ai sous l’ancien premier Ministre Burno Tshibala, fustige “la démarche du régime Tshisekedi”. Il a condamné le fait que son nom ne soit pas repris sur la liste des personnes devant bénéficier de cette offre de Félix Tshisekedi.

“ Il est vrai que je suis opposant à Félix Tshisekedi, mais j’ai droit de bénéficier des véhicules promis par le chef de l’État”, s’est plaint Lisanga Bonganga. Et rappeler sans être contredit : “ce jour-là, j’ai été à la tête de la délégation qui s’est rendue au Palais de la Nation pour présenter le trophée au nouveau Président de la République“.

D’ailleurs, poursuit-Il, j’ai été celui-là même qui a formulé la demande au chef de l’État pour que le pays puisse honorer l’équipe nationale de basketball et tous les membres de la délégation.

Cet opposant au régime Tshisekedi dit ne pas comprendre “comment seuls 16 personnes soient concernées par ce don du chef de l’Etat dont 12 joueurs, 2 entraîneurs, 1 médecin et 1 représentant de la Fédération de basketball du Congo (FEBACO)”.

” J’ai appelé tous les responsables actuels du sport, mais aucun d’entre eux ne comprend pas comment mon nom ne s’y retrouve pas alors que j’ai fait partie de la délégation au Mali en tant que ministre des Sports “, a-t-il confié.

Il a souligné que “Félix Tshisekedi doit dissocier les affaires de l’État aux sentiments personnels. Un droit reste un droit. Mon attachement au combat politique contre le régime actuel ne peut, en aucun cas, m’enlever certains droits qui me sont reconnus”.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *