Connect with us

SOCIETE

Manifestations anti-Monusco: enfin, les corps des victimes enterrés ce vendredi à Goma

Comme l’a annoncé le gouvernement provincial du Nord-Kivu, les derniers hommages aux personnes victimes des manifestations anti-Monusco ont été rendus ce vendredi 05 août au stade de l’Unité dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Avec une foule d’habitants, la cérémonie funéraire s’est déroulée au stade de la ville touristique de Goma, où dix cercueils de ces victimes étaient exposés, en présence de plusieurs personnalités de la province, dont monsieur le maire de la ville.

D’après nos sources, l’émotion était palpable du côté de l’assistance. Sur place, les activistes des groupes des mouvements citoyens ont scandé des chansons hostiles contre la Monusco réclamant, à gorge déployée, son départ.

La cérémonie a été bouclée avec l’enterrement de nos compatriotes au cimetière de Mako, au nord de la ville de Goma, accompagnés par leurs membres de famille et la population.

Les manifestations anti-Monusco du 25 et 26 juillet dernier à l’Est, ont fait, au total, 36 morts , à en croire le rapport du gouvernement.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *