Connect with us

SOCIETE

Kinshasa : libérée, maman Marie fait ses mea culpa à la première dame

En détention depuis vendredi dernier au commissariat provincial de la police ville de Kinshasa pour insulte et propos diffamatoires contre les autorités de « l’Union sacrée », la militante et mobilisatrice d’un parti politique de l’opposition, dénommé Maman Marie 69 ans, a été libérée sans condition, ce lundi à 11H45.

Aussitôt libérée, maman Marie Masemi a présenté ses amendes honorables à l’endroit de la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.

« Pardonnez-moi, maman Denise. Je suis ta maman. Tel que je suis là, je me sens faible, je souffre de la poitrine», a-t-elle déclaré devant la caméra.

Et de poursuivre : « Pardonnez-moi 1000 fois. Ça risque de paraître comme un acte de mauvaise fois, pourtant c’est ce journaliste là qui m’a poussé de dire ça ».

Selon le cabinet du président de l’Assemblée nationale, Marie Masemi, allias «Union saleté», «est utilisée par un opposant pour injurier les autorités officielles».

Rappelons que ce membre du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (Écidé) de Martin Fayulu, est connue du public pour ses déclarations contre les dirigeants de la RDC dont le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *