Connect with us

POLITIQUE

Agression rwandaise : Blinken écarte l’hypothèse de “sanctions” contre Kigali

En RDC, le périple africain d’Anthony Blinken suscite beaucoup d’interrogations. La question vaut son pesant d’or en cette période cruciale où le pays fait face à l’agression rwandaise. Mais le Secrétaire d’Etat américain écarte l’hypothèse de sanctions contre Kigali.

Dans une interview accordée à RFI, Anthony Blinken indique que les Etats-Unis entendent plutôt “soutenir les efforts entamés par la SADC et l’initiative de Nairobi dont faire baisser la tension et la violence”.

“ Je vais m’entretenir à la fois avec la RDC et le Rwanda pour essayer d’aider ceux qui veulent mettre fin au conflit. Je vais surtout soutenir les initiatives et les efforts africains, y compris celui du Président sortant du Kenya Uhuru Kenyatta pour le processus de Nairobi, pour essayer de trouver une solution pacifique pour l’Est du Congo ”, a laissé entendre le patron de l’administration américaine.

Dix-sept organisations et experts congolais et américains ont demandé lundi 08 août au Secrétaire d’Etat américain, Anthony Blinken, d’affirmer des sanctions américaines contre le Rwanda, accusé de lancer des attaques sur le sol congolais.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *