Connect with us

SOCIETE

Situation sécuritaire dans le Haut-Katanga : Sama Lukonde rassure la population

Lutter contre l’insécurité, la criminalité et le banditisme dans la province du Haut-Katanga. La question était à l’ordre du jour mardi 23 août dernier, au cour de la réunion du conseil provincial de sécurité présidée à Kipushi par le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge.

Le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe et quelques membres du conseil provincial ont pris part à cette importante réunion.

<<Nous avons tenu à avoir cette réunion de sécurité de la province à titre symbolique dans le territoire de Kipushi dans cette salle mythique du cercle Kamarenge. L’essentiel était de faire un état des lieux général de la province. Ce qui ressort de cette rencontre est qu’il y a un travail accru à faire en ce qui concerne la lutte contre la criminalité et le banditisme urbain>>, a déclaré le Chef du gouvernement à la presse.

Il a tenu à rassurer qu’en rapport avec d’autres phénomènes comme ceux de Bakata-Katanga, les services de sécurité sont en train de travailler pour les éradiquer complètement.

Pour le chef de l’exécutif national, d’autres sujets de l’heure ont été également évoqués avec les autorités provinciales. Il s’agit notamment des questions liées au social de la population, au panier de la ménagère et s’assurer que tous les jours, le gouvernement travaille pour l’amélioration des prix des denrées de première nécessité, bien que le contexte mondial fait qu’il y a beaucoup de pressions de ce côté là.

<<Nous avons touché un point particulier parce que nous souhaitons avoir une rentrée scolaire apaisée pour aussi voir comment apouyer ce secteur là. Tous ces sujets ont été abordés pour voir comment apporter une thérapeutique pour améliorer la situation de la province en général>>, a fait savoir le Premier ministre Sama Lukonde.

José BABIA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *