Connect with us

SOCIETE

RDC-Ouganda : prorogation de 2 mois des opérations conjointes FARDC-UPDF après l’évaluation de la 3ème phase

Les opérations conjointes FARDC-UPDF ont été prolongées de deux mois de plus après l’évaluation de la 3ème phase et la planification de la 4ème phase dans la région de Beni et Ituri ce vendredi 26 août 2022 en Ouganda dans la ville Fort-portal où les deux forces se sont retrouvées.

Au cours de ces assises, l’armée congolaise représentée par le général major Camille Bombele, coordonnateur des opérations et du côté de l’Ouganda le général Kayanza. Il a été convenu de prolonger ces opérations de deux de plus enfin d’éradiquer complètement les massacres des civils dans les zones précitées.

Le général Camille Bombele a salué les déroulement des opérations “Suja” qui, selon lui, ont diminué la capacité de nuisance de l’ennemi tout en reconnaissant certaines faiblesses.

Il réaffirme pour ce faire la ferme détermination de deux forces pour en finir complément ces djihadistes ADF et leurs alliés.

Signalons que depuis le lancement des opérations conjointes FARDC-UPDF le 30 octobre 2021, les terroristes ADF ont intensifié des attaques ADF contre les civils à Béni au Nord-Kivu et Irumu et Mambasa en Ituri.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *