Connect with us

SOCIETE

RDC: la diplomatie américaine a apporté la lumière sur les prétendues sanctions contre Denis Kadima

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), a échangé , ce mardi 06 août 2022, avec Stéphanie Miley , Chargée d’affaires à l’ambassade des États-Unis en RDC, qu’accompagnait John DUNLOP, Directeur de mission à l’USAID.

Au cours de ces échanges , la diplomate américaine a apporté la lumière sur les prétendues sanctions américaines contre le Président de la CENI , Denis KADIMA.

“Nous n’avons pas d’information au sujet de ces sanctions. Nous ne savons d’où cela provient et nous n’allons pas nous attarder sur ce sujet”, a-t-elle précisé.

Et de poursuivre : “Nous venons d’avoir une réunion avec le Président Denis KADIMA. Nous sommes très satisfaits de cette réunion, elle était à la fois productive et fructueuse. Nous avons parlé des élections et du programme pour la préparation des élections. Nous continuerons à nous réunir de façon régulière pour parler des préparatifs des élections.”

Il faut noter que , selon Madame la chargée d’affaires , l’accompagnement par les États-Unis du processus électoral est en préparation en RDC

Isy

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *