Connect with us

POLITIQUE

Amélioration du climat des affaires : F. Tshisekedi échange avec les émissaires de Biden

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi a échangé, lundi 12 septembre 2022, avec une délégation américaine conduite par le coordonateur présidentiel spécial pour les infrastructures mondiales et la sécurité énergétique, Amos Hochstein.

Les émissaires de Joe Biden ont souligné que les États-Unis (USA), « soutiennent les efforts du secteur minier de la RDC pour améliorer la gouvernance, lutter contre la corruption, protéger les droits des travailleurs et mettre fin au travail des enfants ». L’administration Biden est convaincue que « ces efforts attireront des investissements diversifiés ».

Bien avant cette rencontre, l’équipe d’Amos Hochstein avait échangé avec les représentants de la société américaine Piedmont Lithium, qui est basée en RDC, afin de conclure des accords miniers.

Amos Hochstein et Félix Tshisekedi
« L’amélioration du climat des affaires est la clef pour attirer plus d’investissements américains qui débouchent sur un développement économique bénéfique, durable et inclusif », a indiqué l’ambassade américaine à Kinshasa.

Amos Hochstein était samedi au Qatar. Il a été reçu le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Cheikh Mohamed ben Abdulrahman al-Thani. Au cours de la réunion, ils avaient passé en revue les relations de coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la sécurité énergétique, ainsi qu’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun.

NK

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *