Connect with us

SOCIETE

RDC-Élections 2023 : la MONUSCO déterminée à soutenir la CENI

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a échangé ce mercredi 14 septembre 2022, avec Mme Bintou KEITA, Cheffe de la Mission de l’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation de la RDC (MONUSCO).

Accompagnée de Dominic Sam, Représentant-pays du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), ces derniers se sont dits déterminés plus que jamais à soutenir la CENI au processus électoral.

« Notre objectif en venant rencontrer le président de la CENI et son équipe était de nous présenter en tant que système des Nations-Unies, puisque nous avons eu le rapport d’évaluation des besoins d’accompagnement de la Ceni qui a circonscrit les aspects que pourrait apporter le système des Nations-Unies”, a déclaré Mme Bintou Keita.

Et de poursuivre : “Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que nous devrions avoir des plateformes régulières d’échanges entre nous de manière à pouvoir travailler en synergie en termes de communication publique, mais aussi de voir comment des appuis, que ce soit au plan logistique et autres, sont déterminés au fil des échanges que nous avons. Donc de façon régulière en tant que famille des Nations-Unies”.

Il faut noter que , la MONUSCO se dit prête à mettre en place une technicité et une expertise à la disposition de ce processus électoral en cours pour que tout se déroule de façon apaisée, inclusive, transparente, crédible dont les résultats seront acceptés par toit le pays.

Lemandat.cd

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *