Connect with us

SOCIETE

Enrôlement des électeurs : Denis Kadima appelle les artistes à la sensibilisation de la population

Ce mercredi 21 septembre 2023 , le Président de la Commission électorale, Denis Kadima a convié les artistes congolais, à un cadre de concertation , à la salle abbé Apollinaire Malumalu à Kinshasa/Gombe.

Au cours de ces échanges, le numéro 1 de la centrale électorale a invité les artistes à sensibiliser la population congolaise pour lutter contre la désinformation qui ne cesse de tenir l’image de la CENI.

“Nous aurons besoin de vous , pour la sensibilisation et sur l’image de la CENI. Aujourd’hui la population a une mauvaise image de la CENI. Nous avons besoin de vous pour jouer un rôle dans l’amélioration de notre image. Il n’y aura pas de glissement , ce mot n’existe pas dans notre dictionnaire. Vous devez véhiculer ce message là à tous les congolais.Le Congo doit être modèle sur le plan de la démocratie.Aidez nous à véhiculer les vraies informations”, a évoqué le président de la CENI.

Et de poursuivre : “La CENI d’aujourd’hui reconnaît le rôle des artistes. Beaucoup de gens pensent qu’ils n’y auront pas des élections. Nous sommes en train de faire des efforts pour organiser les élections en 2023″.

Prenant la parole à son tour , le directeur pays AIFS, a lui aussi invité les artistes à jouer un rôle essentiel dans la sensibilisation tout en étant conscient de leur rôle.”Les artistes doivent être, conscient engagé et informés” , a-t-il ajouté.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) réitère la volonté de son institution d’organiser les prochaines élections dans le délai constitutionnel.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *