Connect with us

POLITIQUE

Ituri et Nord-Kivu : Sama Lukonde entame l’évaluation de l’état de siège

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à la tete d’une forte délégation gouvernementale, est arrivé dans la soirée vendredi 23 septembre 2022, par l’étape de Goma, au terme de la mission d’évaluation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Pour le Chef du gouvernement , la primeur du rapport d’évaluation de cet état de siège , est réservé au Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Il était question pour Sama Lukonde,d’évaluer les acquis et les défis sécuritaires dans la partie est de la RDC.

Avant de quitter Goma, le premier ministre a dressé le bilan des activités déployées dans cette partie du territoire national, où en plus de l’évaluation de la mise en œuvre de l’état de siège, il est venu compatir avec les familles endeuillées et celles déplacées à la suite des atrocités commises par les forces négatives, dont les ADF et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

Il faut noter pendant sa tournée , le premier ministre fera également le suivi des certains travaux d’infrastructures. En Ituri, notamment les travaux de modernisation en cours à l’aéroport de Bunia, l’inauguration de la radio des FARDC initiée par les autorités provinciales ainsi que la mise en œuvre de l’Unité mobile d’intervention rapide des FARDC destinée à la prise en charge adéquate des soins des militaires blessés au combat.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *