Connect with us

SOCIETE

8e triste anniversaire de massacre de Beni : la marche de la Lucha étouffée par la police à Oicha

En marge de la commémoration du 8ème triste anniversaire de massacre dans la région de Beni par les terroristes ADF/MTM, les militants de la Lutte pour le changement (LUCHA) section d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu sont descendus dans la rue ce lundi 3 octobre 2022.

Une vingtaine des militants de la LUCHA qui marchaient pacifiquement a été interpellé par la police nationale congolaise (PNC) qui a étouffé cette manifestation non loin du lieu de départ.

A en croire un des militants qui déplore la façon dont ses collègues ont été pris manu militari par la police, exige leur libération sans aucune condition car selon lui, “la marche pacifique n’est pas dangereuse que la persistance des massacres en Beni”.

Il sied de rappeller que le tout premier massacre des civils était enregistré en date du 2 octobre 2014 au village de Mukoko en groupement Bambuba-Kisiki, secteur Beni-Mbau en territoire de Beni où des civils étaient atrocement abattus, d’autres portés disparus au côtés des biens de valeurs emportés par les djihadistes ADF qui ont étendu leurs mode opératoire dans tout le territoire de Beni, Irumu et Mambasa en Ituri.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *