Connect with us

SOCIETE

Nord-Kivu : 3 morts enregistrés dans le camp de déplacés à Rutshuru

Plus de 200.000 déplacés des atrocités des terroristes du M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu traversent une vie très inquiétante dans le camp de Rwasa à deux kilomètres de la commune de Kiwanja.

Aimé Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru qui alerte l’opinion tant locale, nationale qu’internationale que “ trois cas de décès ont été enregistrés dans ce camp de déplacés par manque de la nourriture ”.

Notre source précise, par ailleurs, que 90% de ces déplacés vivent un véritable calvaire et plaide auprès des personnes de bonne volonté, au gouvernement et aux organisations non gouvernementales à voler à la rescousse de ces sinistrés avant que le pire n’arrive.

Déplorant le silence constaté des autorités compétentes du pays, ce notable de la région demande dans l’urgence le rétablissement de la paix dans le groupement de Jomba et d’autres entités du territoire de Rutshuru pour que la population vaque librement à ses occupations.

Il y a maintenant trois mois que les terroristes du M23 occupent Bunagana et restaurent désormais leurs autorités au vu et au su du gouvernement congolais et de la communauté internationale.

Antoine Bienvenu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *