Connect with us

SOCIETE

En mission d’observation électorale de l’ECF/SADC : Denis Kadima continue son périple à Lesotho

En sa qualité du chef de la mission d’observation électorale du Forum des Commissions électorales des États de la SADC (ECF-SADC), le Président de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI) de la RDC, Denis Kadima eu des intenses activités durant le week-end, à Maseru au Royaume de Lesotho.

En compagnie de sa délégation composée de deux membres, à savoir Mme Joséphine Ngalula et Pascal Lipemba, le numéro un de la centrale électorale, a observé dimanche 2 octobre dernier la campagne électorale des principaux partis politiques en course.

Le lendemain, soit le lundi 03 octobre, sa délégation de l’ECF-SADC s’est entretenue avec les représentants des formations politiques sur l’organisation des législatives ainsi que sur leur participation. Ce même lundi, l’équipe de la CENI a eu des longues discussions avec les organisations de la société civile locale et quelques médias nationaux.

Juste après les échanges formations politiques et organisations de la société civile, Denis Kadima a échangé avec d’autres missions d’observation électorale accréditées au Lesotho. Il s’agit, a-t-on appris, de celles de l’Union Africaine, de la SADC et du Commonwealth. La mission d’observation de l’ECF/SADC a eu le mardi 4 octobre une séance de travail avec celle de l’Union Européenne également présente à Maseru.

Il faut rappeler que les élections législatives vont se tenir ce 07 octobre 2022. 65 partis politiques sont en compétition pour 120 sièges à l’Assemblée Nationale.

La rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *