Connect with us

SOCIETE

Lutte contre les inondations : Alexis lance l’opération de curage des caniveaux et rivières

Conformément aux instructions données récemment par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, les caniveaux, rivières et collecteurs connaîtront désormais et de manière régulière, une opération de curage dans la ville de Kinshasa. Alexis Gisaro, ministre en charge des Infrastructures et Travaux publics a effectué une descente sur terrain en procédant au lancement officiel de cette opération. Les rivières Gombe, Kalamu, Yolo et Mokali ont constitué la première étape de l’autorité de tutelle.

“Nous avons pensé qu’il était nécessaire et cela Conformément aux orientations du Président de la République, Félix Tshisekedi qui nous a instruit de pouvoir travailler avec les bourgmestres ainsi que la ville pour qu’on trouve une solution pérenne par rapport à cette problématique des inondations et de dégradation de nos rivières et caniveaux “, a déclaré leministre.

Avec les responsables des services sous sa tutelle, le patron des ITP dit avoir noté quelques difficultés liées notamment aux constructions anarchiques sur les lits des rivières et aux caniveaux bouchés. À en croire le ministre Gisaro, cela nécessite une sensibilisation de la population qui considère les rivières et caniveaux comme des dépotoirs. Il n’a pas manqué d’annoncer des sanctions à l’endroit de tous les récalcitrants.

Le ministre a rassuré la population kinoise sur la poursuite de cette opération à travers l’ensemble de la ville-province de Kinshasa.

J. B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *