Connect with us

SOCIETE

Attaque du M23 à l’Est : la compassion d’Innoss’B aux families déplacées

Plusieurs groupements dont Jomba, Bweza, Kisigari, Busanza et Rugari dans le territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu, ont été conquis par les terroristes du M23 et leurs alliés.

L’artiste Innoss’B touché par cette conquête, a d’énoncé les attaques à l’Est du pays et la situations de nombreuses familles obligées de se déplacer.

Cette situation ne passe pas sous silence aux yeux d’Innocent Balume, originaire de Goma. Il a posté sur sa story Instagram une image montrant des familles déplacées et a alerté sur cette série d’attaques : « l’Est du pays toujours victime de cette série d’attaques, voilà encore des familles déplacées sans abris… ».

La situation a été très tendue ce samedi 29 octobre. Quelques entités de Rutshuru sont tombées entre les mains des rebelles du M23 et la ville de Goma serait à deux doit d’être prise. Ce qui a obligé le Président de la République à convoquer une réunion de sécurité en urgence.

Ce même samedi, une situation contraste avec celle de Kinshasa qui a vibré avec le concert de Fally Ipupa au Stade des Martyrs.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *