Connect with us

SOCIETE

Aviation civile : AB Airlines lance ses activités en RD Congo

Nouvelle compagnie aérienne qui vient renforcer la flotte et désenclaver les provinces du pays, AB Airlines vient de lancer ses activités dans le domaine de l’aviation civile en RD Congo. En provenance de Jobourg en Afrique du Sud, le tout premier appareil, un Boeing 737-500 de la compagnie a été réceptionné mardi 1er novembre dernier à l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi, province du Haut-Katanga.

Il s’agit d’un avion de 114 places dont 12 en business qui s’ajoute aux deux petits porteurs précédents consacrés à la livraison des zones enclavées. Ce vendredi 4 novembre 2002, le vol inaugural partira de Lubumbashi vers la capitale Kinshasa, en passant par Kananga. Ce premier trafic marquera ainsi, le début effectif des vols commerciaux et domestiques dans le ciel rd-congolais entre les différentes villes.

Motif de satisfaction pour le Directeur général et propriétaire de AB Airlines, Bernard Mulumba qui vient de réaliser son rêve. C’est celui de lancer une nouvelle compagnie professionnelle qui respecte les normes en vigueur en relevant les défis de mettre les passagers au centre de toutes les préoccupations.

La compagnie a également annoncé, l’acquisition dans les prochains jours, de deux autres avions Boeing avant la fin de l’année en cours. Il s’agira d’un 737-500 et d’un 737-700. Le DG Bernard Mulumba se dit plus déterminé à bien servir la clientèle.

J. B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *