Connect with us

POLITIQUE

UDPS : coup de massue pour Agustin Kabuya démis de ses fonctions!

Reproché notamment de « paralysie et dysfonctionnement » au sein du parti présidentiel, Augustin Kabuya s’est vu être démis de ses fonctions de Secrétaire général du parti politique Union pour le développement et le progrès social (UDPS).

Victor Wakwenda, respectivement président de la convention démocratique du parti au pouvoir l’a annoncé samedi lors d’un meeting qui a réuni les délégués de quatre fédérations de Kinshasa, capitale Congolaise.

« Le bureau de la CDP, 7 courriers sans réponse ; le bureau de la commission nationale de discipline, des milliers de plaintes; les travaux de Kisantu, les états généraux des forces vives », indique-t-il. « Presque toutes les commissions, tous les correspondants officiels du parti, de la base au sommet, tous ont constaté avec stupéfaction que le parti est paralysé, phagocyté et en disfonctionnement complet », explique-t-il devant les forces vives du parti cher à Félix Tshisekedi.

De son côté, interrogé sur cette question chez nos confrères de la radio Top Congo FM, désormais ex-SG de l’UDPS a affirmé être destitué de ses fonctions tout en demandant au groupe qu’il a révoqué de désigner un nouveau secrétaire général pour occuper le poste vacant.

Nicolas Kayembe

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *