Connect with us

POLITIQUE

Coopération Congo-Guinée-Bissau : Umaro Embalo en visite de travail à Pointe-Noire  

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre Brazzaville et Bissau, le Président Bissau-guinéen a effectué une visite de travail de 48 heures à Pointe-Noire, capitale économique du Congo.

La présence de Umbalo Cissoko, à Ponte-Noire aux côtés de Denis Sassou-N’Guesso traduit en acte la volonté et la détermination des deux pays et des deux peuples de consolider la coopération bilatérale, mais aussi l’intégration sous régionale et le développement de la vision panafricaine de ces deux dirigeants africains.

C’est au crépuscule de ce dimanche que l’avion présidentiel transportant le président de la Guinée Bissau, Umbalo Coissoko, a foulé le tarmac de l’aéroport de Pointe-Noire. A sa descente d’avion le chef de l’État Bissau-guinéen a été reçu par son homologue congolais, Denis Sassou-N’Guesso. Après les accolades entre les deux personnalités et les salutations des autorités congolaises, les deux chefs d’Etat ont communé iavec le peuple de la capitale économique, qui a fait le déplacement de l’aéroport ; question de marquer la solennité de cette visite d’Etat qui vient renforcer l’axe Brazzaville- Bissau.

Au menu de cette visite de travail du président Bissau guinéen, dans la ville océane, il est prévu des entretiens en tête à tête avec le président Denis Sassou N’Guesso.

Pour rappel, le Congo et la Guinée Bissau ont toujours entretenu depuis la nuit des temps d’excellentes relations de coopération . une coopération marquée par des consultations régulières des deux chefs d’État.

J. B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *