Connect with us

SOCIETE

CENI: 1.452 participants concernés par la formation du niveau 2 lancée par Denis Kadima

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs pour l’échéance électorale de 2023 approche à grands pas et visiblement rien ne semble faire ombrage à ce grand rendez-vous.

Ce dimanche 20 novembre 2022 à Kinshasa, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a lancé la formation du niveau 2 de la cascade de formations du personnel ayant trait avec cette opération.

Les participants seront en effet repartis en 136 facilitateurs, dont 58 procéduriers, 58 informaticiens, 10 juristes et 10 superviseurs techniques mobilisés pour former 1 114 formateurs électoraux provinciaux (FEP), 144 points focaux juristes, 70 membres des Secrétariats Exécutifs Provinciaux. Lesquels comprennent les Secrétaires Exécutifs Provinciaux, les informaticiens des SEP, les chargés de formation et sensibilisation, ceux concernés par des questions juridiques, les logisticiens et les secrétaires comptables), en plus de 124 chefs d’antennes ajoutés aux informaticiens.

Pour le numéro 1 de la Centrale Électorale, la formation lancée à Kinshasa va se dérouler simultanément dans 10 provinces.

” Dans quelques semaines, la Commission Électorale Nationale Indépendante va lancer l’une de plus importantes opérations de ce processus électoral qu’est la Révision du fichier électoral. Nous serons alors en contact direct avec les électeurs qui attendent de nous une prestation de qualité. Cette formation que je lance ce dimanche 20 novembre 2022 à Kinshasa se déroule simultanément dans 10 provinces qui constituent la première aire opérationnelle (AO1) de l’opération de Révision du Fichier Électoral (RFE). Il s’agit des provinces suivantes : Equateur, Kinshasa, Kongo Central, Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa”, a indiqué le numéro un de la Centrale électorale.

Ladite cérémonie s’est déroulée en présence notamment des membres de la plénière de la CENI, le Secrétaire Exécutif National, Thotho Mabiku Totokani, le Secrétaire Exécutif National Adjoint, Marie José Kapinga Bondo ainsi que des cadres de la Centrale électorale.

Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *